L’allotissement
Cela signifie que le marché est décomposé en plusieurs lots, qui peuvent concerner des domaines différents. L’allotissement est imposé à l’Acheteur lors d’un appel d’offres afin de faciliter le positionnement des TPE et des PME sur les marchés publics. Si le marché n’est pas alloti, cela sera mentionné dans le RC.
Le DPGF : Décomposition du Prix Global et Forfaitaire
Parfois appelée DPF (Décomposition du Prix Forfaitaire), il vous permettra de renseigner vos tarifs dans le cadre de l’appel d’offre. Attention à ne pas modifier le DPGF selon vos envies, vous devez compléter celui fourni par l’Acheteur.
L’acte d’engagement : (ou formulaire ATTRI1)
C’est un document à remplir par le soumissionnaire dans le cadre de son offre, il valide votre engagement dans le cadre de l’appel d’offres et donc l’acceptation de toutes les pièces du DCE (CCTP, CCAP…). Il désigne ainsi les co-contractants, la nature et le montant du marché, son délai d’exécution/de fourniture, et traite également du paiement.
(Depuis 2018, sa signature n’est plus nécessaire au statut de la candidature, sauf si l’Acheteur vous l’impose dans le RC.)
Attention, lorsque vous candidatez, même s’il n’est pas encore signé, vous vous engagez sur les conditions du marché.
Le BPU : Bordereau de prix unitaire
Il s’agit d’un tableau à remplir par le soumissionnaire pour indiquer ses tarifs unitaires. Il détaille le prix de chaque catégorie ou élément de la prestation dans le cadre du marché public.
Il est très important de ne jamais modifier le tableau créé par l’acheteur, sous peine de se voir disqualifié.