les clients de Simply'AO lui donnent 5 étoiles pour sa qualité de conseiller en appel d'offres

Externaliser sa réponse aux appels d'offres peut apporter de nombreux avantages à une entreprise qui souhaite se positionner sur les marchés publics, mais il n'est pas toujours évident de savoir quel prestataire choisir. Chez Simply’AO, nous croyons que rien ne vaut un retour d'expérience pour guider les entreprises dans leur décision. Nous avons donc demandé à trois de nos clients de partager leur expérience de collaboration avec nous.

Découvrez comment Jacques, Hugues, et Jérémy ont amélioré leurs performances dans les appels d'offres grâce à Simply’AO, leur conseiller en appels d’offres.

Témoignage de Jacques, dirigeant d'une entreprise en sécurité privée

Jacques fait appel à nos services depuis plusieurs années. Ensemble, nous avons répondu à une vingtaine d'appels d'offres, et son chiffre d'affaires a connu une augmentation significative.

Profil de Jacques, client du conseiller en appel d'offres"Travailler avec Simply’AO a été une très bonne décision commerciale. Au début, ils nous ont demandé beaucoup d’informations sur notre méthodologie et nos procédures, cela nous prenait un peu de temps. Il faut dire qu’ils ont créé notre dossier technique et administratif à partir de zéro, nous n’avions pas de Mémoire Technique. Maintenant, les dossiers nous prennent moins de temps à compléter car l’équipe de Simply’AO connaît bien notre fonctionnement. Au fil de notre collaboration, nous avons constaté qu’ils étoffaient nos mémoires techniques dossier après dossier. On les voit évoluer avec des nouveaux graphiques, des fiches de procédures, des illustrations… Et on voit que cela plaît aussi aux acheteurs. Rien que l'an dernier, nous avons remporté deux gros appels d'offres dans la région, on ne peut qu’être satisfait de les avoir choisis pour externaliser notre réponse aux appels d’offres !"

Cette collaboration continue à se renforcer, permettant à Jacques de se concentrer sur son cœur de métier tout en étant assuré que ses dossiers d'appel d'offres sont entre de bonnes mains.

Hugues, Gérant d’une entreprise spécialisée dans l’entretien des espaces verts

Hugues rencontrait des difficultés dans sa réponse aux appels d’offres. En effet, il n’arrivait pas à obtenir tous les points techniques, ce qui le faisait échouer régulièrement dans ses réponses aux appels d'offres. Depuis huit mois, il travaille avec Simply’AO et constate une nette amélioration.

Profil de Hugues, client du conseiller en appel d'offres "Avant de faire appel à un conseiller en appels d’offres, je perdais souvent des marchés à cause de nos mémoires techniques. Simply’AO m’a aidé à structurer nos réponses. Ils me fournissent une liste précise des éléments à leur fournir pour chaque dossier, comme ça, je suis sûr de ne rien oublier. Ils sont très rigoureux avec les délais, et je leur fais entièrement confiance concernant l’organisation de la réponse à l’appel d’offres. Je sais qu’ils déposeront dans les délais et si j’ai oublié une pièce, ils m’envoient un rappel pour que tout soit complet.

Je suis particulièrement satisfait du premier mémoire technique sur lequel nous avons travaillé ensemble. Moi qui ne suis pas très à l’aise avec l’informatique, ils ont fait un travail que j’aurais été incapable de réaliser seul. Le rendu est professionnel. Comme je le dis souvent, 'à chacun son métier'.

En ce moment, je suis en négociation avec un acheteur et je vais probablement remporter mon premier appel d'offres. J’espère que c’est le premier d’une longue série. Dans tous les cas, je continuerai de leur confier ma réponse aux appels d’offres"

Jérémy, Gérant d'une entreprise de travaux

Enfin, nous avons demandé à un dernier client de nous dire ce qu’il pensait de nos services. Jérémy, opérant dans le secteur du bâtiment, a fait appel à Simply’AO pour refondre son mémoire technique. Son commercial souhaitait sérieusement se lancer dans les appels d'offres, et Jérémy voulait s'assurer que cela soit fait correctement.

Profil de Jérémy, client du conseiller en appel d'offres

" Avant d’externaliser notre réponse aux appels d’offres, nous candidations à quelques marchés publics de temps en temps et nous gagnions même quelques petits appels d'offres. Il y a un an, mon équipe commerciale et moi avons décidé de cibler davantage les marchés publics. Nous avions donc besoin d’une aide pour améliorer notre mémoire technique pour augmenter nos chances de remporter les appels d’offres et ne pas candidater pour rien. Les conseillers de Simply’AO ont rapidement identifié les points faibles de notre mémoire créée en interne. Ils ont non seulement amélioré la structure et le contenu de notre mémoire, mais ils ont aussi respecté notre charte graphique, ce qui a vraiment mis en valeur nos points forts. Ils nous ont également donné quelques astuces très pratiques pour maximiser nos chances de succès. Depuis notre collaboration, nous disposons d'un mémoire technique de référence que notre commercial peut adapter à chaque nouvel appel d'offres. C’est beaucoup plus simple pour lui maintenant et cela lui prend moins de temps qu’avant, pour un résultat nettement meilleur."

 

Externalisez votre réponse aux appels d'offres avec Simply'AO

Si les témoignages de Jacques, Hugues et Jérémy vous ont convaincu et que vous souhaitez optimiser vos chances de succès dans les appels d'offres, n'hésitez pas à nous contacter pour un accompagnement personnalisé et efficace.

photo de Sophie conseillère en appels d'offres
A propos de l'auteur

Depuis que j'ai rejoint Simply'AO en tant qu'adjointe de direction, mon quotidien est rythmé par une mission que je prends très à cœur : accompagner les chefs d'entreprise dans leurs réponses aux appels d'offres. Mon objectif ? Les aider à y voir plus clair, pour qu'ils puissent non seulement augmenter leur chiffre d'affaires mais aussi comprendre ce processus complexe qui peut souvent sembler insurmontable.

Ma formation en stratégie commerciale et communication m'a bien préparée pour ce rôle, mais je dois avouer que chaque jour est une nouvelle découverte. J'aime penser que ma passion pour la relation client et mon intérêt pour la création me permettent de rendre mes conseils pratiques et mes articles de blog accessibles. Chaque article est pour moi l'occasion d'explorer un nouveau sujet, de défaire une complexité de plus, et j'espère, de rendre les marchés publics un peu plus faciles pour quelqu'un d'autre. 😊

écrit le 04/07/2024
Sophie