Lecture du Règlement de consultation pour établir une checklist pour le client. Cela récapitulera tous les documents de candidature et d'offre à déposer le jour J. Ensuite, je prépare mon mail à envoyer au client, comprenant un rétroplanning des étapes à suivre pour respecter les délais :
Bonjour Monsieur,
Je fais suite à notre discussion concernant votre souhait de répondre à l'appel d'offres pour le Département Bourgogne. Afin d'assurer une gestion efficace et respecter les délais, je vous propose le rétroplanning suivant :
- J+0 à J+5 : Élaboration d'une première version du mémoire technique intégrant en rouge mes questions spécifiques à votre entreprise. Vous pourrez compléter directement dans le mémoire.
- J+10 : Retour de votre part sur cette première version du mémoire technique avec vos commentaires et ajouts. Réception des premiers documents administratifs.
- J+10 à J+12 : Intégration de vos retours et remarques pour produire une deuxième version du mémoire technique. Revue complète du dossier administratif. Je vous enverrai la V2 avec la liste des éléments manquants à J+12.
- J+ 14 : Retour de votre part sur la version 2 modifiée grâce à votre expertise.
- J+16 à J+18: Intégration des dernières modifications et ajustements en fonction de vos retours. Finalisation et validation du dossier complet, prêt pour dépôt.
- J+18 : Dépôt de l'offre sur la plateforme acheteur, deux jours avant la date limite afin d'éviter toute contrainte de dernière minute.
Ce planning nous permettra de travailler de manière structurée et d'assurer que tous les éléments requis sont soigneusement préparés et validés. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou questions sur ce plan.
De plus, je vous joins une check-list récapitulative des documents requis par l'acheteur. J'ai indiqué en rouge les documents à me renvoyer (k-bis, chiffre d'affaires de 2023, attestation d'assurance...)
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement,
Sophie,
Votre Consultante en Appels d'Offres
Simply'AO